Qui suis-je ?

Je laisse mon métier d’ingénieur pour rejoindre mon mari en expatriation en Allemagne, je m’y consacre à une thèse en Mécanique des Sols et à ma famille – nous avons trois garçons très rapprochés – et, dès l’an 2000, au yoga. Je pratique depuis l’âge de 6 ans, certaines années, j’ai repris enceinte et dans des cours maman-bébé jusqu’aux 1 an des deux aînés. Je me forme aux États-Unis dans la lignée Iyengar, à la suite d’un problème de dos. De retour à Paris, je complète cette formation à l’École Française de Yoga dans la lignée principale du Yoga de l’Energie avec Jean-Pierre Laffez. Je continue à me former dans cette lignée en faisant l’Académie du Yoga de l’Energie, où interviennent aussi Gianna Dupont et Anne-Claire Thiercelin. Je m’intéresse à la Communication Non-Violente, qui achève avec le yoga de révolutionner l’ambiance à la maison, à l’éducation, et me forme également en Yoga Nidra auprès de Micheline Flak.
Tout en exerçant certaines années les métiers de traductrice ou de professeur de Mathématiques en collège-lycée, j’enseigne depuis 2001 dans divers contextes : chez moi, en MJC, à l’école sur le temps scolaire ou périscolaire, en entreprise (au siège de Nature & Découvertes), en individuel ou en collectif, parents-enfants, pour enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées.
Deux livres en lien avec le yoga sont en cours d’écriture pour les éditions La Plage.
Membre de la FNEY, je continue à me former régulièrement. Je fais également partie depuis sa création en 2005 du groupe de recherche Yoga et Enfants de l’EFY, qui anime des modules et un stage annuel pour les enseignants de yoga. Je contribue régulièrement à la revue les Carnets du Yoga par des articles, après m’être occupée de la rubrique « À votre avis » pendant un an.
J’habite en ce moment en Roumanie à Bucarest, j’y enseigne le yoga et donne des séances de méditation, mais je reviens en France pour les stages.