Stages

Stage d’été Yoga et marche – du 15 au 20 juillet 2018

Atelier : Yoga au clair de lune – 30 avril 2018

Selon les textes du yoga, la lune « Chandra », est féminine, son énergie circule dans le côté gauche de notre corps, et influence l’élément liquide en nous. Lors de la pleine lune, cette influence est accrue. Elle peut entrainer des changements d’humeur, et agit parfois sur notre sommeil… Nous vous proposons d’accueillir et d’accompagner cette pleine lune à travers les pratiques du yoga. Les postures, la relaxation sonore et la méditation seront autant d’occasions d’affiner notre réceptivité à cet évènement. L’atelier se terminera dans un partage festif de quelques agapes.
Cet atelier est organisé par l’Association Sportive de Fourqueux.
Il est ouvert à tous.

Tarif : 21 €.
Réservation accompagnée du règlement à l’ordre de L’ASF.
Envoyer le règlement à C. Ciprut 1, allée Claude Monet – 78510 Triel sur Seine
Renseignements auprès de C. Ciprut : ciprut@sfr.fr Tel : 06 77 11 28 73
Merci

Stage Nettoyage de printemps – 28 et 29 avril 2018

Atelier sur le plancher pelvien 26/03/2018

Préparer l’hiver

fourqueux

Le yoga et les enfants

C’est un stage qui a lieu à la Toussaint à l’Ecole Française de Yoga où j’interviens avec Isabelle Couffinhal et Geneviève Devinat dans la formation continue des enseignants de yoga (à partir de la 4ème année d’école, membres de la FNEY).

En partant de la question fondamentale « Yoga et enfants. De quel yoga parlons-nous ? », nous expérimentons différentes pistes pédagogiques en fonction des âges ou des contextes, un atelier quotidien sur les sens, une pratique en plein air… Nous proposons de suivre comme « fil d’Ariane » une pratique où l’enfant est libre de ses mouvements, explorant son corps ainsi que ses relations à l’environnement de façon spontanée, accompagné par un adulte qui se trouve lui-même sur le chemin du yoga.

Plusieurs intervenant(e)s, qui travaillent sur différents aspects du développement et de la relation humaine, seront invité(e)s à partager leurs connaissances sous forme de conférences ou d’ateliers. Des éclairages seront ainsi donnés sur la motricité, la sensorialité, certaines approches pédagogiques propices à la créativité de l’enfant.
Ces intervenants sont : François Roux, Ananda Ceballos, Patricia Mizrahi, Didier Magnin et Gisèle Siguier-Sauné.

Cliquez ici pour en savoir plus – Page le Monde du yoga

Etre bien, simplement !

16-21 juillet 2017, Ardèche

Être bien, à la différence du bien-être, terme galvaudé dans l’esprit consumériste ambiant.
Être bien dans sa vie, se sentir à l’aise dans ses baskets ou pieds nus, à sa place quel que soit le lieu, quelles que soient les circonstances. Être bien dans son corps et dans sa tête. Rétablir et consolider l’équilibre, la confiance, la joie d’être au monde.
Cette année nous avons envie de partager cette expérience avec vous. Nous avons envie d’expérimenter avec vous des pratiques qui ramènent la sérénité, la paix et l’équilibre. Ces pratiques s’appuient sur une connaissance multimillénaire transmise de maître à élève, le savoir immémorial issu de la tradition indienne du yoga.
Pour ce faire, nous découvrirons comment expérimenter les postures dans le lâcher prise, la bienveillance et la douceur en nous appuyant sur l’énergie vitale (le prana), le corps et son alignement.
Nous partirons en voyage au gré des séances de relaxation profonde (yoga nidra), qui nous conduirons peut-être vers les rives du silence intérieur… tout ceci prenant place grâce à des nettoyages préalables (kriya) et des exercices de respiration (appelés pranayama).
Si vous souhaitez découvrir et installer en vous ces pratiques afin qu’elles soutiennent votre vie quotidienne quels que soient les évènements que vous traversez, alors rejoignez-nous. À long terme, ces nouvelles habitudes vous conduiront, au rythme qui est le vôtre, vers la découverte de votre vraie nature, qui est sérénité.

Activités annexes
Au-delà de ces pratiques sont prévus un déjeuner au bord de la rivière, une relaxation au son des bols tibétains, ainsi que la possibilité de recevoir un massage en réflexologie plantaire, et, éventuellement, pour ceux qui seront encore présents le samedi matin, la visite d’un marché local.