Nouveau livre : Se tenir droit grâce au Yoga

Ce qu’en a dit Françoise Blévot dans Info-Yoga :

A la fois pratique et pédagogique à propos de la colonne vertébrale et du redressement, voici un ouvrage impeccable sur lequel souffle un vent de respect et de douceur. Sa jolie présentation tout en délicatesse répond à l’injonction « tiens-toi droit(e) » dont tout le monde ou presque a de mauvais souvenirs. Il est une invitation à comprendre, progresser, grandir au propre et au figuré.

Histoire du redressement, apprentissage de l’enfant à la bipédie, pathologies du rachis, aspects culturels et spirituels de la verticalité, tout est clairement exposé, car tout compte et tout sera important aux yeux de celui ou celle qui cherche à apprendre à habiter son corps.
Une grande place est réservée aux positionnements du dos. Le chapitre « De la tête aux pieds » expose le rôle des « récepteurs spécialisés », des réflexes, des muscles de la statique, de l’équilibre.

Les pages pratiques comportent une séance de yoga « pour se redresser » en trente et une postures, divisibles et modulables en fonction des besoins qui seront de plus en plus subtils à mesure que l’on apprendra à affiner les sensations-réponses venues du corps.

Où l’acheter ?

Partager sur Facebook